Vie de l'école

HAND POUR ELLES (Manifestation au Palais des Sports le mardi 23 Novembre2021)

Publié le dimanche 12 décembre 2021 13:52 - Mis à jour le dimanche 12 décembre 2021 13:52
Tournois de Handball
MME TOURNOUX Frédérique a répondu à un appel à projet proposé par la Fédération Française de Handball intitulé HAND POUR ELLES. Cette action vise les accueils de loisirs périscolaires des quartiers prioritaires de la ville de Besançon.

Les accueils de loisirs périscolaires des écoles Bourgogne, Champagne, Fourier, Durer, Brossolette, Jean Zay, Jean Macé, Condorcet et Fontaine écu ont pu participer à ce super projet dont les objectifs étaient :

* Faciliter l'accès à la pratique du Handball pour les jeunes filles éloignées des terrains

* Renforcer le Handball comme vecteur de citoyenneté

* Soutenir la parentalité, mobiliser les familles et favoriser les liens avec les structures sportives de la ville.

Les filles du périscolaire de l'école champagne furent enjouées et très réceptives à cette action. Elles ont passées un excellent moment au palais des sports.

Naella, Comfort, Emmy, Rim, Rayana, Céline, Amina, Maya, Mina (Animatrice référente), Nathalie (DALM) tiennent à remercier MME TOURNOUX ( coordonnatrice des accueils périscolaire, porteuse du projet et coordinatrice tournoi), GROSJEAN Lou et LOCATELLI Léa (référent terrain), BREYER Théo (référent covid), BONDUAEUX Mathieu (responsable table de marque et arbitrage), BONNOTTE Stéphane (caméraman) les stagiaires STAPS et animateurs périscolaires responsables d'équipes.